Le port

Stationnement

  • Le parcage des véhicules est interdit : sur la place du portique à bateau, au port et sur la place des toilettes, sur la route qui mène à la Capitainerie, ainsi que sur l’ancienne digue.

Tout stationnement, sans exception, est strictement interdit sur les zones indiquées "Zone de mise à ban". Les contrevenants seront amendés.

Installations électriques

Des bornes électriques avec prises 220V sont installées sur la place de parc.

Pompe fécale

Une pompe pour vider les WC des bateaux est installée à côté du portique à bateaux ; la vidange est gratuite pour les détenteurs de la carte magnétique de Chevroux.

Installations sanitaires

L'accès aux douches du complexe sanitaire est gratuit au moyen de la carte magnétique.

Ordures et déchets

Une benne compactante (taxe au poids) est à disposition près de la place de lavage pour le dépôt des sacs d'ordures. L'accès à la benne compactante s'effectue au moyen de la carte magnétique rechargeable à l'administration du port (bureau communal) ainsi qu'à l'automate installé sur la place du port.

Recommandations aux usagers du port

Il est rappelé aux usagers du port de Chevroux les points suivants :

  • Veillez à respecter l'ordre et la tranquillité, aussi bien sur l'eau que sur la terre, dans tout le périmètre du port.
    Entre 20h00 et 08h00, il est interdit d'entreprendre des travaux ou perturber les autres usagers (nuisances sonores).
  • Tous les bateaux doivent être équipés d'amortisseurs classiques pour les cordages et élingues allant à la chaîne et aux piquets d’amarrage (article 13 al. 3 du Règlement de port).
  • Les protections (plastique ou autres) sur les piquets d’amarrages galvanisés sont interdites. Se renseigner auprès du garde-port.
  • Le nettoyage et le lavage des bateaux sont interdits dans l’enceinte du port, y compris avec nettoyeurs à haute pression (Kärcher, etc.).
  • Les installations supplémentaires sur les pontons et sur les piquets d'amarrage ne sont pas autorisées.
  • Toute intervention visant à modifier l'éclairage public des pontons ainsi que les installations techniques est strictement interdite. Les contrevenants seront sévèrement sanctionnés.
  • En cas de panne d’électricité, la Commune ne prend aucune responsabilité pour d’éventuels dommages. Veuillez vous adresser à vos assurances privées.
  • Tout réapprovisionnement en huile ou carburant dans le port est interdit (pollution).

Réglement du parking