Mise en dépot

Place de parc à bateaux - hivernage

La sortie des bateaux s'effectue du 1er septembre au 1er décembre de l'année en cours.

Délai d'inscription pour les personnes qui désirent stationner leur bateau en hiver sur le domaine communal : 1er novembre de l'année en cours, auprès du garde-port.

La mise à l'eau des bateaux s'effectue du 1er mars au 15 mai dernier délai.

Tous les bateaux doivent impérativement quitter la place de parc pour le 15 mai. A partir de cette date, une location de Fr. 10.00 par jour sera perçue pour les bateaux qui demeurent encore sur la place de parc.

Pour des raisons de disponibilité de place, seules les remorques avec bateau en hivernage seront admises.

Il est interdit d'effectuer sur la place de parc des travaux importants aux bateaux tels que : décapage, ponçage sans aspiration, peinture au pistolet, etc.

Pour tout renseignement, s'adresser au bureau du port, 026 667 10 11.

Il est autorisé d’entreprendre les travaux suivants : anti-fouling (couche annuelle uniquement) et polish.

La place devra être rendue propre lors de la mise à l’eau du bateau.

Remorques et bers

Les bers et les remorques doivent être munies d'un macaron daté de l'année en cours.

Le garde-port délivre, lors de la mise à l’eau du bateau, un macaron "BER" pour les remorques.

Le propriétaire doit inscrire sur la remorque le N° du bateau et son nom.

Tarif pour le dépôt d'une remorque : Fr. 100.00 par année, payable au comptant au garde-port. Si le timon ne peut se rabattre ou s’enlever, il sera compris dans la longueur.

Les remorques qui n’ont pas de timon fixe et qui ne permettent pas une manipulation aisée par le garde-port ne sont pas admises. Seules les remorques à pneus gonflables et aux normes sont admises. Les remorques artisanales (châssis de camion, voiture etc…) ne seront plus tolérées.

Les propriétaires de remorques ou de bers qui changent ou qui achètent une nouvelle remorque sont priés d’annoncer au garde-port leur ancienne remorque pour l’évacuation.

Les remorques et bers qui n’ont pas de macaron de l'année en cours seront évacués et éliminés par la Commune, aux frais du propriétaire.

Mise en dépôt de bateaux en été

Les propriétaires des bateaux qui ne seraient pas mis à l’eau pour l’été doivent prendre contact avec le garde-port afin que celui-ci leur indique un emplacement pour le dépôt du bateau pendant la saison estivale.

Taxe de dépôt : Fr. 500.- par bateau, du 15 mai au 31 octobre.

Grutage

Le grutage des bateaux est effectué par le garde-port, uniquement sur rendez-vous
(tél. 026 667 10 11). Les rendez-vous par SMS, E-mail, etc. ne seront pas pris en compte.

Lors du grutage, le responsable du bateau doit aviser le garde-port des endroits délicats (arbre d’hélice, électronique, etc.). Il est conseillé de mettre des marques à la hauteur de la jointure pont-coque. Sans cela, nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident.