Conditions de location et d'utilisation du refuge

 
Aménagement

Le refuge peut accueillir 60 personnes.
Il est doté d'un couvert avec deux grandes tables et bancs, d'une cuisine agencée avec matériel de cuisine courant (voir liste annexée) - 2 fours - 2 réfrigérateurs - 1 lave vaisselle - 3 wc - 1 poêle à bois - 2 terrains de pétanque - 1 place de grillade - ~ 30 places de parc maximum.
Accessible aux personnes handicapées.
 

Prix

Prix de location par jour :

 

Pour les habitants et sociétés de la commune :

CHF. 100.-
  Pour les personnes de l'extérieur : CHF. 200.-

 
Le montant de la location est payable d'avance, pour la date indiquée sur le contrat.
Un dépôt de Fr. 100.- sera perçu lors de la remise de la clé par le/la concierge. Ce montant sera rendu lors de la reprise de la clé (sous déduction de frais éventuels ou casse).
La location du refuge débute à 9h00 le jour réservé et se termine à 8h30 le lendemain.
Un exemplaire du contrat doit nous être retourné dûment complété et signé (selon le délai convenu ou mentionné sur la lettre annexée au contrat). Toutefois, sans nouvelle de votre part à cette même date, vous restez responsable de ladite réservation et la Municipalité se réserve le droit de vous facturer CHF. 50.- pour frais de gestion et d'annuler votre réservation.
 

Disponibilités
 

Renseignements

Pour tout renseignement, veuillez svp vous adresser à notre Administration communale au 026 667 10 05.
D'avance merci.
 

Réservation

Via le guichet virtuel ci-dessus ou par téléphone au 026 667 10 05.
Toutefois, ceci ne peut se faire que maximum 1 année avant la date de réservation désirée pour les habitants et les sociétés de Chevroux et 6 mois maximum avant la date désirée pour les personnes de l'extérieur.
Merci d'en prendre bonne note.
 

Annulation

Pour toute annulation de réservation des frais de gestion d'un montant de CHF. 50.- seront prélevés sur le montant déjà encaissé. En cas d'annulation moins d'un mois avant la date réservée l'entier du montant versé sera retenu.
 

Responsabilités

La personne mentionnée sur le contrat est responsable des lieux.
 
  • Elle doit être présente à la remise des clés, durant la période de l'utilisation du refuge et doit être majeure.
  • Elle veillera à la bonne conduite des utilisateurs.
  • Elle prendra connaissance des numéros de secours qui sont affichés au refuge.
     

Clés

La remise et la reprise de la clé a lieu au refuge avec le/la concierge à heures fixes.
  

Prise des locaux

Un état des lieux est réalisé lors de la remise de la clé par le/la concierge. Les éventuelles constatations seront notées.

 

Restrictions

Le refuge, les locaux, le mobilier et l'équipement sont traités avec soin. Clous, vis, punaises, agrafes et colle etc. sont interdits.
Il est interdit de camper aux alentours du refuge et d'y dormir.
Les locaux sont "non fumeur".

Le stationnement de véhicules s'effectue uniquement sur les places réservées à cet effet.

 

Emplacement 
 

 

Chauffage

Le fourneau est utilisé pour chauffer les locaux. Le bois derrière le refuge est à votre disposition. Le mode d'utilisation du poèle à bois est affiché au refuge.

 

Nettoyage

Le refuge doit être rendu propre.
Intérieur : Les tables seront nettoyées, les sols de tous les locaux (salle, cuisine, économat et WC) seront balayés et récurés, débarrassés de tout matériel, y compris les sacs poubelles.
Extérieur : Les tables et bancs seront nettoyés.
Tous les déchets seront ramassés par le locataire, autour du refuge et sur la place de parc.
La place de grillade et les places de pétanque seront remises en état.

 

La directive de nettoyage affichée au refuge sera respectée.

 

Remise des locaux

Au plus tard le lendemain matin, il sera effectué un état des lieux par le/la concierge en présence du locataire, pour la reprise de la clé.
Le dépôt de CHF. 100.- sera rendu si tout est en ordre. Pour tous conflits la Municipalité sera juge.

 

La restitution du dépôt de CHF. 100.- (cent francs) se fera uniquement après contrôle et inspection définitifs des locaux et du matériel par le/la concierge. En cas de problème, le/la concierge retiendra directement le montant nécessaire.
 

Dommages

Le locataire annonce immédiatement des éventuels dégâts au Refuge ou à ses installations au concierge. Le locataire assume les frais, de réparation ou de la remise en état, qui seront exécutés par la commune.
Les frais liés au matériel manquant ou cassé seront perçus par le/la concierge à la restitution de la clé.
 

Coordonnées du concierge :    M. Philippe Vallée    079 249 76 52