News & Avis
 

Modification du tarif d'électricité

Suite au contrôle et à la mise en conformité des installations électriques du camping, l'ampérage des bornes a été augmenté de 10 à 13 ampères. Par conséquent à partir du 1er janvier 2019, le forfait annuel pour la consommation d'électricité est désormais de CHF. 120.- (hors TVA).
 

Contrôle des installations électriques

Nous rappelons également que chaque propriétaire de camping-car, mobil-home ou caravane, est responsable de la conformité des installations électriques. Aussi, la Municipalité, afin d'être conforme à la loi, demande de les faire contrôler, si besoin de les remettre en état, par un organe de contrôle agréé.

A l'issue du contrôle ou des travaux de réparation, la société choisie délivrera un rapport de sécurité à transmettre à la Municipalité. Celui-ci doit être remis dans un délai de trois mois dès l'ouverture du camping, soit d'ici le 30 juin 2019 au plus tard. Par la suite, ce contrôle doit être fait :

  - Tous les 10 ans;
  - Lorsqu'il y a un changement de propriétaire, si le dernier contrôle date de plus de 5 ans;
  - A l'achat d'un nouveau camping-car, mobil-home ou caravane.

Lors d'une nouvelle installation électrique ou lors de rénovations (effectuées uniquement par un installateur-électricien reconnu selon l'ordonnance fédérale OIBT), une copie du rapport de sécurité (RS) et un protocole de mesures est à fournir à la Municipalité.
 

Contrôle des installations et équipements fonctionnant au gaz

La Municipalité rappel à tous les propriétaires de caravanes, mobil-homes et camping-cars, aux utilisateurs de citernes fixes à gaz, que quiconque utilise des installations et des équipements fonctionnant aux gaz liquéfiés doit veiller à ce que la sécurité soit garantie.

La loi précise clairement les exigences à atteindre pour garantir une sécurité optimale. Veuillez vous référer au site de l'Administration fédérale : www.ekas.admin.ch -> Documentations -> Directives CFST 6517.

Il est de la responsabilité du propriétaire de l'installation de charger une personne dûment autorisée et agréée de faire contrôler ladite installation avant sa première mise en service, puis périodiquement au plus tard après cinq ans, ainsi qu'après chaque modification ou remise en état.

La réalisation de nouvelles installations ou de modifications d'installations existantes doivent être uniquement effectuées par du personnel qualifié.

En conséquence, il vous incombe de faire procéder au contrôle de votre installation de gaz et de faire effectuer les interventions nécessaires y relatives.

La Commune décline toute responsabilité en cas de non-respect et problèmes qui en découleraient.