Documents d'identité
 

Carte d'identité

Le / la citoyen(ne) suisse doit se présenter personnellement à notre adminisatration communale (il est préférable de convenir d'un rendez-vous avec la préposée : tél. 026 667 10 05).

La demande est établie, puis transmise à l'autorité cantonale, pour vérification et établissement de la carte d'identité.

Documents à fournir :

  • Personnes célibataires de plus de 18 ans : extrait individuel d'état civil ou acte d'origine.
  • Personnes mariées, divorcées ou veuves : certificat de famille (à demander auprès de l'Etat civil de leur commune d'origine) ATTENTION : LES LIVRETS DE FAMILLE NE SONT PLUS RECONNUS.
  • Mineurs de moins de 18 ans : ils se présenteront accompagnés d'un parent, muni du certificat de famille (à demander auprès de l'Etat civil de leur commune d'origine) ; pour les enfants de parents séparés, divorcés, veuillez vous renseigner au préalable auprès du Contrôle des Habitants (une procuration signée par l'autre parent est requise).
  • Une photo récente (couleur ou noir et blanc), conforme aux prescriptions fédérales, de face, sans lunette de soleil, ni couvre-chef et sur fond neutre  (exemples de photos à consulter impérativement)
  • L'ancienne carte d'identité ou, le cas échéant, une déclaration de perte ou de vol (établie dans une gendarmerie ou poste de police suisse).

Pour l'établissement d'un document d'identité pour un enfant, le passeport des parents doit être présenté si l'enfant y est inscrit.

Les frais pour la demande d'établissement d'une carte d'identité sont encaissés directement lors de l'enregistrement de la demande au bureau communal

 

Passeport

Plus d'informations sur le site du Canton de Vaud.